Accueil > Projet club house et infrastructures
< Retour

Projet club house et infrastructures

Télécharger le document

 

Depuis plus d'un an, nous avons rencontré plusieurs fois les élus pour mettre l'accent sur notre rôle social au sein de la commune.

 

Nous étions sur l'année 2019/2020, 471 licenciés et aujourd'hui le 3ème club de football en terme de licenciés sur le Département.

Le Auray FC est la deuxième association de la commune et celle qui compte le plus d'alréens dans son effectif.

 

Vous l'avez bien compris, l'objectif est de pouvoir améliorer nos infrastrutures au niveau du club et surtout de combler nos manques : 

 

- Manque une aire de jeu supplémentaire pour pouvoir pratiquer notre activité correctement

A ce jour, nous pouvons dire que nous sommes le club de football sur la Bretagne, le moins bien loti en terme de terrains, deux aires de jeux pour faire jouer nos 31 équipes !!!

 

Ty Coat :

Un terrain synthétique trés fatigué, 12 ans d'âge,  et qui engendre des traumatismes de plus en plus récurrents pour nos pratiquants.

Un terrain en herbe à protéger au maximum (de novembre à  fin février), pas de drainage suffisant pour l'écoulement des eaux et matières organiques du sol, de la terre non appropriée pour un terrain de foot, donc pratique restreinte sur une 1/2 saison.

Le Dépot :

Terrain en herbe, non homologué pour les compétitions de foot à 11, terrain non drainé et souvent impraticable l'hivert.

Le Loch :

Seul terrain en herbe municipal homologué pour les compétions de ligue et avec une tribune : interdit depuis deux ans pour divers travaux (pistes d'atlétisme, vestiaires).

Complexe indispensable à ce jour pour pouvoir réaliser nos compétitions du dimanche t'en que la réfection complette de Ty Coat n'est pas réalisé.

 

Complexes supprimés :

 

- Le Bel Air : Terrain aux normes et équipé de projecteur ; mais cet aire de jeux est désormais priviligié pour la fête foraine et les vides greniers.

- Le Printemps : Espace avec deux terrains pour effectif de jeunes, inutilisable car espace non fermé et déjections canines quotidiennes.

 

Propositions faites :

- Pouvoir utiliser de nouveaux le Loch quand les travaux seront finis.

- Revoir l'espace du Bel air et voir son utilisation  comme terrain de replis pour l'hivert pour le Foot ou le Rugby sur l'année et non sur 3 ou 4 évènementiels à ce jour.

- Le Printemps, voir son utilité comme espace canin ou espace de jeux pour les enfants ?

- Nous avons aussi proposé, à Ty Coat, d'aménager l'espace du bas et d'en faire une plaine de jeux sans but, pour notre école de Foot ou nos différents spécifiques.

 

Nous essayons d'être force de proposition sur le foncier existant, car nous savons que les espaces sont une denrée rare sur la commune ; à ce jour nous n'avons aucun retour écrit de la collectivité sur notre demande.

 

- Manque un club House (un siège), pour pouvoir accueillir convenablement l'ensemble de nos licenciés, adversaires, partenaires sur le complexe de Ty Coat.

 

Créer un lieu de vie, convivial et inter-génération où l'ensemble des adhérents peuvent échanger. Un lieu où, nous pouvons aussi tout centraliser :  l'accueil administratif et l'ensemble de notre logistique.

 

Projet que vous trouvez ci-dessus et qui à été présenté et défendu par le directoire en juin et septembre 2019 :

Réponse négative , sans connaître les raisons précises et pourtant le budget est plus que cohérent ...

 

- Manque une tribune sur Ty Coat , et oui le football se passe à l'extérieur et souvent sur les périodes pluvieuses. A ce jour aucun abri pour nos spectateurs , ce qui engendre un flux de personnes de moins en moins élévé sur le complexe et des recettes en baisse.

 

PS : Vous retrouverez ci-dessus, courant 2020 un document à télécharger, qui présentera notre nouveau projet d'infrastrure de Ty Coat dans sa globalité et qui sera partagé et défendu auprès de la nouvelle municipalité courant septembre 2020.

 

Notre volonté est que les élus prennent en considération notre club dans son ensemble et qu'ils répondent a nos attentes.

 

Une majorité des autres associations de la ville peut désormais apprécier leur complexe (Stade d'athlétisme au Loch 1.6 millions d'euros d'investissement) ou futur complexe de la forêt et tant mieux pour eux et pour le sport alréen.

 

Nous pensons que c'est à notre tour désormais de pouvoir bénéficier d'une enveloppe budgétaire, pour finaliser le complexe de Ty Coat.  Nous reviendrons vers vous, pour vous présenter l'ensemble du projet, afin d'avoir une force collective et être pris en considération sur l'ensemble de nos problématiques.

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre :

 

Patrice Le PEVEDIC (Coordinateur du Projet Ty Coat et des infrastrutures du club)

06 76 74 41 54