Home > Le Médaillé du mois
< Back

Le Médaillé du mois

Le Médaillé du mois

 

Tous les premiers Lundis du mois : Vous retrouverez une présentation, un interview d'un licencié du club. Une mise en avant d'une personnalité du club avec son parcours, ses passions, une anecdote, son équipe préférée...

 

C'est Jef qui s'occupe de cette animation, il  pourra venir vers vous dans l'année, accordez-lui 30 minutes pour cette petite mise en avant bien méritée. 

 

Ce mois-ci :

 

 

 

 

Brendan LE MIGNAN

(joueur senior et éducateur auprès du foot à 11 jeunes)

 

Brendan parle nous de ton parcours « foot » :

 

J’ai été attiré par notre sport le football dès l’âge de 6 ans.

Mon grand-père, mon père, étaient impliqués dans le club de Plouharnel et tout naturellement j’y ai fait mes premières passes.

Faute d’effectif je suis parti à Carnac pendant deux saisons et en U12 je suis arrivé au AURAY FC avec Alain Kerviche comme éducateur.

J’ai choisi AURAY FC car déjà je souhaitais progresser et, avec mon père, je cherchais un club structuré qui permette de pratiquer au meilleur niveau.

Par rapport au coaching de mon père, nous sommes partis dans le nord à Boulogne sur  Mer.

J’y ai fait les U15-16-17. Et puis de retour au Pays d’Auray, tout naturellement, j’ai réintégré le club en U19 et depuis deux saisons en senior.

L’exemple de mon père, joueur et entraineur, et le fait de faire des études en STAPS furent une motivation pour m’investir et m’occuper de jeunes.

Sous la houlette de David Pustoch et Alain Kerviche, j’ai été amené à encadrer les U8 U9 le mercredi. J’ai passé mes diplômes CFF1 CFF2 et je valide le CFF3 à la fin de la saison.

 

Brendan, de ta déjà « longue» carrière footballistique, quel fait marquant pour toi ?

 

J’en ai plusieurs : d’abord en sport étude à Boulogne, l’un des meilleurs de France,  j’étais en 1ère. J’ai fait les championnats de France en U17 et puis, avec la sélection du Nord Pas de Calais, nous avons fait un tournoi international à Los Angeles, une belle épopée : logé en famille d’accueil, rencontré des formations étrangères comme le Mexique.

Avec les U19 du AURAY FC, deux saisons de suite la Gambardella, éliminé la première année au tour fédéral par Le FC Lorient chez nous. La seconde, nous éliminons Brest, je marque le deuxième but (sourires .. !!!) et  une belle fin d’épopée à Segré en Mayenne.

 

Comment vois-tu ton avenir :

 

Mon avenir va être dicté par mes études (master STAPS à l’IFEPS d’Angers), mais je cherche toujours à m’améliorer personnellement : jouer le plus haut possible et faire progresser également les jeunes que j’encadre.

 

Quel est ton club de cœur après le AURAY FC bien sûr ?

 

L’Olympic de Marseille (rires !!!!) je ne sais pas pourquoi… cela ne s’explique pas… peut être par ce que j’aime bien le bleu ou bien car il y a quelques années l’OM gagnait des trophées !!!!!

 

Les mots ou la phrase que tu peux répéter :

 

Pour mes jeunes, je leur répète « le jeu … le jeu … n’ayez pas peur …. Jouer … »

Je souhaite que mes joueurs réfléchissent, qu’ils aient la volonté de créer …. Des erreurs… ils en feront mais l’analyse leur permettra de progresser.

 

Ta couleur préférée :

 

LE BLEU ……étonnant !!!!

 

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui souhaite pratiquer le football :

 

Viens au AURAY FC, tu vas y trouver un club structuré, des formateurs diplômés, des installations qui te permettront de travailler dans de bonnes conditions et surtout des équipes de bon niveau Ligue dans toutes les catégories.

 

Dans ton encadrement, tu formes un bon binôme avec Yoann Le Bourlout ?

 

J’aime bien qu’il soit là le weekend car il a un œil différent sur les jeunes que j’encadre la semaine et nous nous complétons. Il connait le foot et il voit des comportements dans les gestes ou les situations de match, c’est un travail d’équipe : nous nous concertons pour faire progresser le groupe.  

 

                                                                   .................................................................................................................

 

 

" L’ensemble des dirigeants est particulièrement heureux d’avoir des jeunes éducateurs du niveau de Brendan. Les parents et les jeunes lui reconnaissent de belles qualités humaines et pédagogiques. Nous sommes persuadés Brendan que tu as un bel avenir devant toi. Et nous encourageons les jeunes joueurs du club à s’engager dans l’encadrement et de suivre ses pas."

 

 

                                                                  ...............................................................................................................