Histoire

 

HISTORIQUE AURAY FOOTBALL CLUB 

 

Après la création en 2002 de l’entente des jeunes « Alréenne – JV Auray » et le succès obtenu, les dirigeants des deux clubs emblématiques alréens décidèrent d’unir leurs forces et de fusionner. 

Ainsi en juillet 2009 est né le AURAY FOOTBALL CLUB. 

 

Sous la houlette des co-présidents, Pascal Léon et Philippe Tréhin, les efforts portaient rapidement leurs fruits aussi bien au niveau jeune que senior. 

 

Le club se structura et avec l’appui de sponsors alréens et de l'entraineur Franck Royé l’équipe fanion gravit les échelons DRH,DSR. 

Les jeunes alréens obtiennent également des galons au niveau ligue de Bretagne. La création de la section féminine et le développement des équipes « vétérans » témoignent de l’efficacité des équipes dirigeantes. 

 

En juin 2013, la présidence revient à Alain Garrec qui booste le club et permet d’accentuer la formation des jeunes, de développer la section féminine et d’amener l’équipe fanion au plus haut niveau de la Ligue de Bretagne la Division d’Honneur. 

 

Il cède son poste de Président à Yves Chardon de juin 2017 à janvier 2018. 

 

Le club se restructure en juin 2018, avec un nouveau projet sur 3 ans. Sous la Présidence de Bruno Le Jolly assisté de Jef Guichard, Patrice Le Pévédic, David Pustoc'h, Rachel Le Pévédic, Jean-Yves Heurtebis et Philippe Tréhin. 

Objectifs : remettre le club sur des finances équilibrées, toute en continuant à améliorer l’encadrement technique autour des différentes catégories pour rester un acteur au niveau Ligue et que chaque licencié puisse s’épanouir dans son activité. 

 

En 2018 - 2019 : la création des équipes futsal, le développement de la section féminine et des équipes jeunes portent le club à 530 licenciés. Troisième club du Morbihan et première association de la commune représentant le plus d'alréens  au sein de ses effectifs. 

 

En 2019 - 2020 : la construction d’un site internet pour une meilleure communication et une information pour tous. Prévision d’un club house, à Ty coat, pour améliorer l’accueil, la cohésion et l'esprit familial du club (plans et chiffrage ont été déposés à la collectivité).

 

Pour la saison 2020 - 2021 : Aprés avoir assaini les finances du club et la structure, l'équipe en place avec de nouvelles personnes ressources dont son nouveau président David PUSTOC'H souhaitent créer de nouveaux objectifs sur 4 ans.

 

Le Auray Fc est un jeune club qui vient de fêter ses 10 ans, sa construction et son avenir ne peuvent que fonctionner grâce à  des dirigeants bénévoles qui donnent de leur temps dans une société de plus en plus individualiste ...

Notre association fonctionne aussi grâce à des partenaires économiques et sociaux  présents et  indispensables pour couvrir l’ensemble de nos charges de fonctionnement. 

 

Un club avec 31 équipes, animé tout au long de l’année grâce à une cinquantaine d’encadrants autour des terrains et une trentaine de bénévoles côté logistique.

 

Un grand merci à tous, pour cette décennie, qui doit pérenniser l'esprit collectif et un plaisir partagé, dans un respect de nos valeurs sportives. 

 

Le Comité directeur.